Mali : Lancement de la campagne de prévention du paludisme à Kolondièba

Dans le sud du Mali, à Kolondièba, les autorités locales ont officiellement lancé, le 17 juillet, la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS). 

L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités locales, dont des représentants des services de santé, du développement social, de la promotion de la femme et de la famille, ainsi que des membres de la CAFO, de la FELASCOM, des jeunes, du RECOTRADE et des radios de proximité.

La campagne, qui se déroule du 17 au 21 juillet, vise à protéger 66 034 enfants âgés de 3 à 59 mois contre le paludisme. Les agents de santé mèneront une action de proximité, en procédant au porte-à-porte dans toutes les aires de santé du cercle.

Le Dr Siaka Togola, du Centre de santé de référence (CSREF), a insisté sur l’importance de l’administration correcte des médicaments, rendus disponibles grâce au soutien de partenaires tels que Catholic Relief Services (CRS).

Cette campagne intervient en pleine saison des pluies, période propice à la recrudescence du paludisme, et constitue une mesure essentielle de prévention pour les jeunes enfants.