Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne transportant du gaz, samedi matin dans la région de Boksburg à Johannesburg, s’est alourdi à quinze morts et plusieurs blessés, selon un nouveau bilan des autorités sud-africaines.
« Cinq personnes, dont deux infirmières et un chauffeur d’ambulance, ont succombé dimanche à leurs blessures, portant le nombre de victimes de l’explosion à 15 », a déclaré dans un point de presse le ministre de la Santé, Joe Phaahla.
Le Premier ministre de la province de Gauteng, Panyaza Lesufi, a précisé que le camion qui transportait 60.000 litres de Gaz de pétrole liquéfié (GPL) se rendait au Botswana depuis le port sud-africain de Richards Bay (est).
Selon les services de gestion des urgences (EMS), le camion-citerne a percuté un pont bas et pris feu près de l’hôpital Tambo Memorial dont une partie du toit du service des urgences s’est effondrée, à l’est de la métropole.
Le porte-parole de l’EMS, William Ntladi, a souligné que le pont avait été complètement détruit et trois maisons à proximité ont pris feu.