Une délégation de hauts responsables du Front de libération nationale d’Ogaden (ONLF) est arrivée samedi 01 octobre en Ethiopie après l’accord historique signé avec le gouvernement éthiopien permettant au front de mener une lutte politique pacifique en Ethiopie, rapporte le groupe «Fana Broadcasting Corporate». Cet accord de paix a été paraphé à Asmara, en Erythrée.
La délégation de l’ONLF, qui appelait à la sécession pour la région de l’Ethiopie peuplée principalement par des ethnies somalienes, a été reçue à son arrivée par Ahmed Shide, président du Parti démocratique du peuple somalien (SPDP) et Mustafa Omer, un haut responsable de l’Etat régional somalien, précise FANABC (proche du gouvernement), ajoutant que parmi ces hauts responsables figure le président du Front, Mohamed Umer.
Le ministre éthiopien des Affaires étrangères Workneh Gebeyehu avait conduit la délégation éthiopienne composée du ministre des Finances, Ahmed Shide, et du vice-président de la région Somali, Moustafe Mohamed et du côté de l’ONLF, elle était dirigée par l’amiral Mohamed Umer.