Le procès du putsch manqué de 2015 qui se déroule actuellement au tribunal militaire de Ouagadougou, indique qu’à la suite des relevés d’appels téléphoniques que le parquet entend verser au dossier, l’audition a été reportée et place a été faite à la présentation des pièces à conviction.
Quant à la partie civile, elle a fait savoir qu’aucun texte n’interdit au parquet de produire des pièces jusqu’à la clôture des débats, ajoutant qu’en l’absence des conseils de certains accusés concernés par les relevés d’appels téléphoniques, le tribunal a reporté le débat sur ces pièces au lundi 25 mars prochain pour passer à une autre étape du jugement; celle des pièces à conviction.
En outre, le parquet a présenté quatre scellés au tribunal, précisant que le tribunal a prévu de commencer le déballage de ces contenus audiovisuels à l’audience de ce mercredi 20 mars.
D’autre part, Younoussa Sanfo était toujours face au tribunal, ajoutant que pour son deuxième jour de témoignage, cet ingénieur informaticien a eu maille à partir avec certains avocats de la défense, notamment Me Dieudonné Bonkoungou qui s’est dit persuadé qu’il y a un lien entre la réquisition à personne qualifiée et le travail produit par l’expert. Il a également été question lors de cette audience de la communication de pièces (relevés téléphoniques) concernant des accusés et de la présentation des pièces à conviction, selon la publication.