Cameroun : au moins 3 militaires tués dans une attaque de Boko Haram

Au moins 3 militaires de la Force Mixte Multinationale (FMM) ont trouvé la mort, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une attaque de Boko Haram ciblant une position de l’armée camerounaise entre Ardebe à l’Extrême-Nord du Cameroun et Dambore au Nord-est du Nigeria, ont indiqué lundi des sources militaires.

« Les insurgés sont arrivés en grand nombre dans des véhicules et transportaient des armes lourdes », a expliqué un officier de la Force Mixte Multinationale (FMM), notant qu’ »ils ont engagé des soldats dans une bataille qui a duré plus d’une heure. Leur force de frappe a été si puissante que nous avons perdu trois militaires ».

Quatre autres militaires ont été blessés et l’une des victimes est portée disparue, selon des médias locaux qui soulignent qu’ »un véhicule des forces de défense et une arme lourde ont été emportés par les terroristes qui se sont repliés au Nigeria ».

La Force multinationale mixte de lutte contre Boko Haram (FMM) comprend les cinq armées de la sous-région (Niger, Bénin, Nigeria, Tchad, Cameroun).

La région de l’Extrême-Nord du Cameroun est régulièrement la cible des terroristes de Boko Haram depuis 2013 dont les attaques s’étaient intensifiées entre 2014 et 2015.