Plus de 2.000 personnes ont été évacuées mardi vers la grande ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria par l’armée qui prépare une offensive contre le groupe terroriste de Boko Haram, ont rapporté des médias locaux.
Les habitants de Jakana, communauté à 40 kilomètres de la capitale de l’Etat du Borno, ont été emmenés par camions dans un camp de déplacés, selon le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA).
« Les résidents de la ville de Jakana ont été évacués dans le camp de déplacés de Bakassi à Maiduguri par l’armée en raison d’une opération militaire pour détruire les insurgés dans la région », a déclaré Abdulkadir Ibrahim dans un communiqué.
En outre, la police nigériane a confirmé mardi que 21 personnes ont été tuées lors d’une attaque perpétrée par un groupe d’hommes armés non identifiés, dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays.
Le porte-parole de la police d’Etat de Kaduna, Yakubu Sabo, a indiqué aux médias qu’Ungwan Aku et Banono, deux localités dans la région de Kajuru, ont été attaquées lundi par des hommes armés.
M.Sabo a affirmé que 21 corps ont été retrouvés ainsi que trois autres blessées par balle. Une dizaine de maisons ont été également détruites par les assaillants.