Quatorze civils burkinabè ont été tués entre jeudi et vendredi dans une attaque perpétrée par une « vingtaine d’individus armés » décrits comme des terroristes, à Diblou, un village de la commune de Pissila dans le nord du Burkina Faso, selon un nouveau bilan de sources sécuritaires et locales.
« Dans la soirée du jeudi, un groupe d’individus, environ une vingtaine, a attaqué le village de Diblou, faisant au moins quatorze morts », a déclaré aux médias une source sécuritaire.
Dimanche dernier, au moins onze personnes ont été tués dans des attaques ayant ciblé des villages dans le centre nord du Burkina Faso, région en proie au terrorisme, avaient rapporté des sources locales
« Des individus armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Kebna dans la commune de Pissila où ils ont tué un agent de santé. Ils ont ensuite fait le tour d’autres villages où ils ont tué au moins 11 personnes », a indiqué une source sécuritaire.
Le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes depuis 2015, ayant fait près de 500 morts et des milliers de déplacées.