Ghana : aides de la Chine, de l’Inde, du Brésil pour les infrastructures et l’agriculture

La Chine va octroyer au Ghana une subvention de 42,79 millions de dollars pour développer les infrastructures, a annoncé la vice-première ministre chinoise, Sun Chunlan.

« Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, la Chine a également annulé une dette du Ghana de 35,66 millions de dollars », a fait savoir Mme Chunlan, qui effectue une visite de travail à Accra.

Par ailleurs, l’Inde et le Brésil vont participer à la mécanisation de l’agriculture au Ghana avec des facilités de prêts d’un montant global de 183 millions de dollars, a fait savoir le ministre ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture, Owusu Afriyie Akoto.

La participation de l’Inde dans ce prêt s’élève à 150 millions de dollars, tandis que le Brésil va y contribuer par une enveloppe de 33 millions de dollars, précise le ministre, cité jeudi par la presse locale.

Ce financement permettra d’importer des machines agricoles à partir du début 2020 pour les distribuer aux agriculteurs avec une subvention représentant environ 40% du coût de chaque machine, a souligné le responsable.