Cinq hommes armés du groupe djihadiste somalien d’Al Shabab ont été tués par les Forces de défense du Kenya (KDF), dans la nuit du samedi, à Bilis Qooqani, ville du district d’Afmadow (sud de la Somalie), a annoncé dimanche le ministère kényan de la défense dans un communiqué.
« Des soldats des KDF opérant dans le cadre de la Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM) ont déjoué une attaque menée par 20 membres armés d’al-Shabab, dans la nuit du samedi, contre les forces de sécurité somaliennes à Bilis Qooqani. Cinq membres armés de la milice ont été tués dans cette attaque », souligne le communiqué.
« Après les échanges de tirs, les troupes des KDF ont tué 5 terroristes d’Al Shabaab et récupéré 5 fusils AK47 et plusieurs munitions », affirme le ministère de la Défense, assurant que « les forces spéciales des KDF opérant dans le cadre de l’AMISOM sont engagées à travailler en étroite collaboration avec les forces somaliennes pour soutenir les opérations visant à rétablir la paix dans la région et à réduire la menace d’Al-Shabab ».