Des dizaines de membres du groupe terroriste nigérian Boko Haram ont été tués et leurs repaires détruits par des frappes aériennes menées mercredi dans la forêt de Sambisa (nord-est), a annoncé le général John Enenche, porte-parole de l’armée nigériane.
« Un lieu de réunion de ces combattants et plusieurs autres structures, situées dans la zone de Kacha Korle, avaient été complètement détruits lors du raid aérien », a affirmé M. Enenche dans un communiqué.
Par ailleurs, quatre-vingt-un personnes ont été tuées, mardi, lors d’une attaque contre un village d’éleveurs dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé mercredi des responsables locaux.
« Les habitants ont pu identifier 81 personnes tuées dans l’attaque », a indiqué le gouverneur de l’Etat de Borno, Babagana Zulum Umara, notant que 49 ont été enterrées dans un cimetière sur place, tandis que les corps de 32 autres ont été emmenés par leurs proches.
De plus, sept personnes, dont le chef du village, ont été enlevées, a affirmé le bureau du gouverneur dans un communiqué.
Selon des habitants, les victimes, hommes, femmes et enfants, ont été surpris par les assaillants pendant qu’ils surveillaient leurs bétails.
Les attaques jihadistes dans le nord-est du Nigeria ont fait des milliers de morts et de déplacés.