L’armée nigériane a confirmé lundi avoir neutralisé cinq éléments du groupe terroriste Boko Haram dans le nord-est du pays.
Dans le même temps, sept personnes prises en otage par Boko Haram ont également été secourues lors de l’opération qui a eu lieu dimanche dans la ville de Hamdaga Makaranta, située dans la zone du gouvernement local de Gwoza de l’Etat du nord de Borno, a indiqué dans un communiqué John Enenche, le porte-parole de l’armée.
Par ailleurs, des membres présumés de Boko Haram ont tué dix civils au cours d’attaques de villages dans le nord-est du Nigeria, selon des responsables de milices pro-gouvernementales locales.
Les assaillants ont tué dans leur sommeil tard dimanche quatre habitants du village de Kurmari, à 40 km de la capitale régionale Maiduguri, a affirmé à l’AFP Babakura Kolo, chef d’une milice locale progouvernementale.
Dans un autre village en périphérie de Maiduguri, également dimanche, les jihadistes présumés ont brûlé vives trois personnes et en ont tué une quatrième à l’arme blanche, selon des sources locales.
Deux agriculteurs ont aussi été tués dans leur champ et plusieurs autres été enlevés près de la ville, a-t-on ajouté.