Nigeria : Au moins 100 civils tués dans une attaque terroriste

Au moins une centaine de civils ont été tués samedi dans une attaque menée par des membres présumés de Boko Haram dans un village du nord-est du Nigeria, selon un bilan des Nations unies fourni dimanche.

« Le 28 novembre, en début d’après-midi, des hommes armés sont arrivés à moto et ont mené une attaque brutale sur des hommes et des femmes qui travaillaient dans des champs à Koshobe », a déclaré le coordinateur humanitaire de l’ONU au Nigeria, Edward Kallon.

« Au moins 110 civils ont été froidement tués et de nombreux autres blessés dans cette attaque », a-t-il ajouté dans un communiqué. Plusieurs personnes ont disparu ou enlevées, notamment des femmes.  

Par ailleurs, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné dimanche l’attaque meurtrière commise contre les riziculteurs dans l’Etat nigérian de Borno (nord-est). 

L’Agence de presse du Nigéria (NAN) rapporte que les agriculteurs ont été tués vers 11 heures du matin alors qu’ils récoltaient du riz dans leurs fermes.