Au moins une centaine de civils ont été tués samedi dans une attaque menée par des membres présumés de Boko Haram dans un village du nord-est du Nigeria, selon un bilan des Nations unies fourni dimanche.
« Le 28 novembre, en début d’après-midi, des hommes armés sont arrivés à moto et ont mené une attaque brutale sur des hommes et des femmes qui travaillaient dans des champs à Koshobe », a déclaré le coordinateur humanitaire de l’ONU au Nigeria, Edward Kallon.
« Au moins 110 civils ont été froidement tués et de nombreux autres blessés dans cette attaque », a-t-il ajouté dans un communiqué. Plusieurs personnes ont disparu ou enlevées, notamment des femmes.
Par ailleurs, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné dimanche l’attaque meurtrière commise contre les riziculteurs dans l’Etat nigérian de Borno (nord-est).
L’Agence de presse du Nigéria (NAN) rapporte que les agriculteurs ont été tués vers 11 heures du matin alors qu’ils récoltaient du riz dans leurs fermes.