Le nombre d’élèves enlevés dimanche dans une école privée musulmane dans l’Etat du Niger, dans le centre du Nigeria, s’élève à 136, ont confirmé mercredi soir les autorités nigérianes.
« Le gouvernement de l’Etat du Niger confirme que le nombre d’élèves enlevés par des bandits à l’école musulmane Salihu Tanko, située à Tegina, est de 136 », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
« Les ravisseurs ont relâché onze enfants, qui étaient trop petits pour marcher », a indiqué le gouvernement, qui dénonce cet événement « malencontreux » et la hausse des kidnappings contre rançon à travers le centre et le nord du pays le plus peuplé d’Afrique.
Un porte-parole de la police, Wasiu Abiodun, a déclaré que les assaillants sont arrivés en moto et qu’ils ont commencé à tirer tuant un habitant et blessant un autre, avant d’enlever les enfants.
Dans un autre communiqué sur Twitter, le gouvernement a affirmé que le gouverneur Sani Bello a ordonné aux « agences chargées de la sécurité de ramener les enfants aussi vite que possible ».
Le Nigeria connait depuis des années ce fléau de rapt de masse contre rançon des enfants et même des adultes par des hommes armés.