Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes éthiopiennes pour soutenir les forces armées fédérales et dénoncer les actes du front de libération du peuple du Tigray (TPLF), désigné comme organisation terroriste par le Parlement éthiopien.
Des centaines de milliers de personnes ont exprimé dans plusieurs villes et villages leur soutien sans réserve à l’armée fédérale.
Les manifestations se sont déroulées dans les villes de Dire Dawa, Gondar, Jimma, Shashemene, Dessie, Debre Birhan et Injibara, ainsi que dans plusieurs localités de la région d’Afar au cours desquelles les manifestants ont salué la bravoure de l’armée fédérale et dénoncé les atrocités commises par le TPLF.
Ainsi, six Etats régionaux éthiopiens et l’administration de la grande ville de Dire Dawa se sont mobilisés pour soutenir l’armée fédérale contre les rebelles du Front de libération du peuple du Tigray (TPLF).
Les six Etats régionaux ont annoncé l’envoi de troupes et de forces spéciales à la suite des récentes attaques menées par les rebelles du TPLF contre les régions voisines d’Amhara et d’Afar en violation du cessez-le-feu décrété d’une manière unilatérale par le gouvernement fédéral pour répondre aux principales préoccupations de la communauté internationale, concernant la cessation des hostilités et un accès sans entrave au Tigray, resserrant ainsi l’étau autour de cette région du nord du pays.
Les forces spéciales de ces régions ont été déployées dans les zones frontalières de l’Amhara et du Tigray pour riposter aux « actes de provocation » des rebelles du TPLF, selon une source officielle.