12 soldats ont été tués, trois blessés et sept autres portés disparus dans une nouvelle attaque dimanche, aux environs de Toeni (Boucle du Mouhoun, Ouest), près de la frontière du Mali, selon un communiqué du gouvernement
Mercredi, 30 personnes dont 15 soldats, 11 civils et 4 volontaires pour la défense de la patrie, ont péri dans une attaque terroriste à Markoye, dans la province de l’Oudalan nord du pays.
Une escorte « d’éléments de l’armée de terre et du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (Garsi, gendarmerie) est tombée dans une embuscade », dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest), indique un communiqué du ministre de la Communication, Ousséni Tamboura.
« Les opérations de ratissage sont en cours et les blessés ont été évacués », selon le ministre, également porte-parole du gouvernement, qui a condamné « avec force cette attaque barbare ».
Le président burkinabé Roch Kaboré a réaffirmé lundi, sa volonté de « mener sans concession », la guerre contre le terrorisme, au lendemain de cette nouvelle attaque.
«Nous continuerons à mener sans concession la guerre que nous imposent les forces obscurantistes et barbares dans notre pays. Hommage à nos soldats tombés et prompt rétablissement aux blessés», a écrit le président du Faso sur sa page Facebook.