Au moins treize terroristes ont été neutralisés et du matériel détruit lors des affrontements avec des terroristes dans le nord et l’est du Burkina Faso, a annoncé lundi l’armée burkinabè.
Dimanche, suite à une attaque à Beleyanga, une localité de la province du Soum, dans la région du Sahel contre des volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), « une opération aéroterrestre menée par l’armée a permis de neutraliser une dizaine de terroristes, détruire de l’armement et une quinzaine de motos », indique un communiqué du chef d’état-major burkinabè.
Une riposte et un ratissage menés après une attaque contre un détachement militaire de Tankoualou, dans la région de l’Est, ont également permis « de neutraliser trois terroristes et de récupérer de l’armement, des munitions et divers autres matériels. Aucune perte n’a été enregistrée côté ami », souligne l’état-major.
Au cours des opérations de sécurisation du territoire, une reconnaissance aérienne a abouti à la découverte d’une « base logistique terroriste dans une forêt dans les environs de la commune de Dablo », dans la région du centre nord qui a été détruite, selon l’armée.