Près de 1.000 entreprises ont été liquidées ou fermées en Afrique du Sud durant le premier semestre de 2021, a révélé l’Agence sud-africaine des statistiques (Stats SA).
Les liquidations d’entreprises ont connu ainsi une hausse de plus de 23% durant les six premiers mois de 2021 par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué Stats SA dans sa dernière note sur la situation des entreprises du pays, rappelant que 763 entreprises avaient été liquidées au 1er semestre de 2020.
Elle a précisé que les secteurs de la finance, des assurances, de l’immobilier et des services aux entreprises ont été les plus durement affectés, représentant 32% de toutes les liquidations recensées durant le premier semestre de cette année.
Les autres entreprises touchées sont celles œuvrant dans le commerce, la restauration et de l’hébergement, a ajouté Stats SA, notant que ce secteur a connu une période particulièrement difficile avec le confinement strict imposé aussi bien en 2020 qu’en 2021 pour faire face à la pandémie de la Covid-19.