Le gouvernement angolais vient d’annoncer qu’il envisage de mettre en place six nouvelles plateformes pétrolières d’ici à la fin du premier semestre 2022 en vue de faire face à la baisse de la production.
«Les nouvelles plates-formes s’ajouteraient aux quatre autres déjà opérationnelles, dans le cadre de la stratégie visant à inverser la situation actuelle de forte baisse de la production», a déclaré le ministre des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, Diamantino de Azevedo.
Il a ajouté que cette stratégie comprend également le plan de réduction des arrêts imprévus, grâce à l’amélioration de la maintenance préventive des équipements, ainsi que l’optimisation de la production dans les champs saturés, à travers l’utilisation la sismique 3D pour détecter les zones non exploitées.
Par ailleurs, a-t-il poursuivi, il s’agit d’exploiter les champs marginaux, explorer de nouvelles zones, développer le créneau des ressources gazières et promouvoir le partage des moyens logistiques entre les concessions pour contribuer à la réduction des coûts.