L’armée de l’air éthiopienne a mené dimanche une frappe qui a visé un centre d’entraînement des rebelles du Front de libération du peuple du Tigray (TPLF) dans la zone d’Agulae près de Mekele, capitale de cet Etat régional d’Ethiopie.
Le groupe TPLF utilisait l’installation pour former du personnel militaire recruté illégalement, souligne la presse éthiopienne qui cite le service de la communication du gouvernement.
Les combats se poursuivent entre les forces éthiopiennes et rebelles tigréens autour de la ville de Kombolcha, selon des habitants, au lendemain de l’annonce par les rebelles de la prise de ce carrefour stratégique du nord de l’Ethiopie.
Les combattants du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) ont affirmé dimanche s’être emparés de Kombolcha, après avoir revendiqué la veille la prise de la ville voisine de Dessie.
Ces deux villes de la région de l’Amhara, au sud du Tigré, sont situées à un carrefour routier stratégique à environ 400 kilomètres au nord de la capitale éthiopienne Addis Abeba et 300 km à l’ouest de Djibouti.