L’armée du Niger a annoncé avoir tué samedi une dizaine de combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), lors de l’attaque de l’une de ses positions dans la région de Diffa (sud-est) près de la frontière du Nigeria.
»Ce jour 29 janvier aux environs de 07h30, un élément ennemi à bord de sept Toyota a attaqué la position militaire de Chetima Wangou », indique un communiqué du ministère nigérien de la Défense, ajoutant que ‘’la réaction énergique des militaires du poste a permis de repousser l’attaque et mettre l’ennemi en déroute’’.
« Une opération de ratissage entreprise par les forces de défense et de sécurité (FDS) a donné le bilan d’aucune victime du côté ami pendant que l’ennemi a enregistré une dizaine de corps trouvés, trois véhicules détruits et un véhicule trouvé abandonné’’, précise le communiqué.
Chétima Wangou est un village située à 25 km de Diffa, la grande ville du sud-est nigérien, frontalier du Nigeria souvent ciblé par des incursions jihadistes de Boko Haram et de l’Iswap, sa branche dissidente.
Depuis 2015, la région de Diffa fait face à de récurrentes attaques terroristes de la nébuleuse boko haram qui écume le long de la frontière nigéro-nigériane dans cette zone.