Côte d’Ivoire : Investir dans la transformation du cajou

Le Premier ministre Patrick Achi a exhorté les industriels étrangers à investir dans la transformation du cajou en Côte d’Ivoire, lors de la 7ème édition de la Conférence mondiale du cajou qui s’est tenue du 17 au 19 février à Abidjan.

Organisée par l’Association des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (AEC-CI), en collaboration avec World cashew convention (WCC), la Conférence mondiale du cajou s’est tenue conjointement avec la 4ème édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI).

Ces assises ont eu pour thème « Soutenir la croissance du secteur de la noix de cajou en Afrique grâce à la transformation de la production et à l’exportation de la noix de cajou brute ».

Le chef du gouvernement ivoirien a fait savoir que, désormais, l’anacarde s’affirme comme un produit agricole majeur pour l’économie nationale surtout grâce à la mise en œuvre des réformes de cette filière initiées en 2013 par le président de la République, Alassane Ouattara. Et ce, à travers un vaste programme de relance économique matérialisé par des réformes structurelles.