Somalie: 5 morts dans l’attaque suicide dans un camp militaire

Au moins 5 personnes ont été tuées et 11 autres blessées dans une attaque kamikaze visant un camp d’entraînement militaire à Mogadiscio, a indiqué l’armée somalienne.

L’assaillant tentait de s’infiltrer parmi les jeunes recrues qui s’apprêtaient à rejoindre l’armée somalienne au niveau du camp militaire « Général Dhagabadan » dans le district de Wadajir, mais il a explosé avant qu’il ne puisse atteindre sa cible, a déclaré à la presse le commandant de l’armée, Odawaa Yusuf Rage.

L’attaque a été revendiquée par le groupe terroriste Al Shebab, qui mènent régulièrement des assauts en Somalie, notamment dans la capitale Mogadiscio.

Samedi dernier, un double-attentant qui a frappé la capitale a fait 116 victimes, en majorité des civiles, ainsi que 324 blessés.

Par ailleurs, des unités des forces spéciales « Dinab » de l’armée, en coopération avec des alliés internationaux et des résidents locaux, ont lancé une attaque contre des sites appartenant au mouvement dans la ville d’El Hariri près de la province d’Hiiran, a indiqué le porte-parole du ministère somalien de la défense, Abdullah Ali Anoud.

L’armée somalienne, soutenue par des forces locales, est parvenue à neutraliser au moins 100 éléments du groupe terroriste dans de violents combats dans le village d’El-Hareri à Hiiraan.

Le gouvernement somalien a confirmé que des centaines d’éléments du groupe ont été tués lors des récentes opérations, notant que plus de 60 villages ont été libérés des mains des extrémistes.