Des fondations privées ont lancé une campagne de distribution de secours alimentaires aux ménages vulnérables touchés par la sécheresse dans les sous-comtés de Balambala et Lagdera à Garissa.
La distribution de l’aide alimentaire intervient suite à l’appel du président William Ruto au secteur privé, qu’il a exhorté à aider le gouvernement à lutter contre la sécheresse qui a plongé plus de 4,5 millions de Kényans dans le besoin de nourriture.
Au moins 372.000 personnes à Garissa ont été touchées par la sécheresse, tandis que des millions de leur bétail sont morts.
S’exprimant lors du lancement de la campagne, le président de la fondation Safariom, Joseph Ogutu, a déclaré que la nourriture destinée à au moins 2.000 ménages ne provenait pas uniquement de la fondation Safaricom. C’est aussi un effort collectif du secteur privé.
« Le gouvernement a vu la nécessité d’impliquer le secteur privé dans l’aide aux Kényans touchés par la sécheresse et nous nous sommes donc réunis pour veiller à ce qu’ils reçoivent suffisamment de nourriture », a déclaré Ogutu.