Au moins 20 villageois ont été tués, dans deux attaques distinctes, par des hommes armés dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria.
Le bilan des violences de dimanche contre les villages de Malagum 1 et Sakwong, dans le district de Kaura, s’élève à 28 ou 37 morts selon de différentes sources.
Atuk Stephen, un des responsables du district de Kaura, a indiqué à une télévision locale que 37 personnes avaient été tuées par des bandits qui avaient incendié plus de 100 habitations et plusieurs véhicules.
Le commissaire aux Affaires internes de l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan a confirmé les attaques sans donner de bilan précis et définitif.
Par ailleurs, la police nigériane a déclaré lundi qu’au moins douze hommes armés avaient été abattus dans un raid visant à déloger des ravisseurs et des bandits dans l’Etat de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria.
Ahmad Wakil, porte-parole de la police de l’Etat de Bauchi, a déclaré dans un communiqué que quatre cachettes des hommes armés avaient fait l’objet d’un raid lancé lundi matin par la police et d’autres agences de sécurité dans la région gouvernementale locale d’Alkaleri.