La lutte contre l’inflation et les ajustements effectués sur le marché des changes en Angola ont été au centre de rencontres entre les autorités angolaises et des responsables du Fonds monétaire international (FMI), a révélé la ministre des Finances, Vera Daves.
«Les réformes menées par l’Angola visent à diversifier l’économie et à réduire le taux d’inflation», a déclaré Mme Daves dans un point de presse à l’issue d’une audience avec le directeur exécutif du Conseil d’administration représentant l’Angola au sein du FMI, Willy Nakuniada, qui a effectué une visite de suivi dans le cadre du programme post-financement de l’institution de Bretton Woods.
Elle a précisé que, dans le sillage de cette mission conjointe de suivi qui a lieu tous les six mois, les autorités angolaises ont partagé les derniers développements économiques dans le pays et ses perspectives d’avenir afin d’obtenir les recommandations et l’assistance technique dans les différents aspects jugés pertinents.
«Ce n’est pas un programme de financement. Il s’agit simplement d’une initiative de suivi visant à mettre le point sur les aspects positifs du programme conjoint avec le FMI et réfléchir à la manière dont nous pouvons accélérer certaines réformes», a-t-elle expliqué.