Suite à la mort d’un conducteur de moto-taxi causée par un policier, des manifestations ont éclaté dans la ville de Tengréla, en Côte d’Ivoire.
En réponse à ces événements, les autorités locales ont déclaré un couvre-feu de trois jours, en vigueur de 18h à 6h du matin.
La levée du couvre-feu dépendra de la diminution de la tension dans cette ville frontalière avec le Mali. Lors d’une réunion avec les autorités judiciaires et la population locale, la préfète du département de Tengréla, Anne-Marie Gnalega, a exprimé sa consternation face à cet événement et a appelé la population au calme, tout en les invitant à laisser les autorités gérer la situation.
Selon les médias locaux, la veille, un policier en poste à la frontière de Nigouni (Côte d’Ivoire) aurait poursuivi et tué le conducteur de moto-taxi qui tentait de franchir la frontière pour se rendre au Mali.
Un passager qui se trouvait avec lui a également été blessé par balle. Les manifestations ont éclaté mardi dans la ville, mais ont été dispersées par les forces de sécurité.
Des affrontements ont eu lieu entre des jeunes qui ont lancé des pierres sur les policiers, entraînant une riposte des forces de l’ordre avec l’utilisation de gaz lacrymogènes, d’après les informations de la presse locale.