Au nord du Nigeria, dans l’État de Katsina, au moins cinq personnes ont été tuées et cinq autres ont été enlevées lors d’une attaque perpétrée par des individus armés, d’après les informations fournies par les autorités policières.
Le porte-parole de la police de l’État, Abubakar Sadik, a informé les médias que l’attaque s’était déroulée dimanche soir dans la ville de Danmusa, siège de la zone administrative du même nom. Des individus armés ont pris d’assaut la ville, tirant de manière indiscriminée sur ses habitants.
M. Sadik a déclaré : « Pour l’instant, nous pouvons confirmer que cinq personnes ont perdu la vie à cause de tirs par arme à feu, et cinq autres ont été emmenées par les assaillants. »
Les forces de police ont lancé une opération de recherche et de secours pour retrouver les responsables de cette attaque et libérer les personnes kidnappées. Une enquête est également en cours afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cette tragédie.
Selon des témoignages de résidents, les agresseurs ont bloqué tous les points d’accès à la ville, ce qui leur a permis de perpétrer leur acte criminel avant l’arrivée des forces de sécurité.
Les attaques armées, attribuées au groupe terroriste Boko Haram et aux bandes criminelles, ont engendré de nombreuses victimes, ainsi que des enlèvements, au cours des derniers mois.