Le ministère de la Santé a annoncé lundi que le nombre de décès causés par des glissements de terrain dus à des pluies diluviennes dans le nord de la Tanzanie s’élevait désormais à au moins 49 personnes. Cette mise à jour a été faite sur X, surpassant le bilan précédent de 47 victimes.
Le district de Manyara, touché par ces événements tragiques, a vu 93 blessés être accueillis et soignés dans tous les hôpitaux locaux, selon les informations fournies par le ministère de la Santé. Les autorités s’efforcent de garantir les meilleurs soins médicaux possibles aux personnes affectées.
Le vice-ministre de la Santé, Godwin Mollel, a souligné que des mesures ont été prises pour renforcer les capacités des hôpitaux régionaux de Manyara afin d’assurer une meilleure prise en charge. Il a noté que des équipes médicales ont été mobilisées depuis plusieurs villes, dont Arusha et Dodoma.
Après une période de sécheresse sans précédent de 40 ans, l’Afrique de l’Est est actuellement confrontée à des pluies torrentielles et des inondations liées au phénomène climatique El Niño depuis plusieurs semaines. Ces conditions ont entraîné le déplacement de plus d’un million de personnes en Somalie et ont causé la mort de plus de 300 personnes dans la région.