Au nord du Burkina Faso, une opération menée par l’armée burkinabè a conduit à la neutralisation d’une colonne de terroristes à Nassoumbou, dans la région du Sahel, selon l’agence d’information du Burkina (AIB).
Des vecteurs aériens, notamment des hélicoptères d’attaque, ont anéanti ce groupe terroriste qui planifiait une attaque d’ampleur à Nassoumbou.
La source précise que les terroristes, venant de la frontière malienne, se dirigeaient vers la zone de Nassoumbou en vue d’une attaque d’envergure. Les forces armées ont lancé des frappes aériennes, provoquant la mort de plusieurs terroristes et la destruction de leurs équipements.
Le média burkinabè souligne que de nombreux criminels ont été neutralisés, tandis que certains ont réussi à fuir en entrant à Boulekessi, en territoire malien.
Depuis 2015, l’insécurité persistante dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a entraîné d’importantes pertes humaines et déplacé des milliers de personnes. L’armée burkinabè, soutenue par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a intensifié ses opérations contre les groupes terroristes opérant sur le territoire.