Une délégation de haut niveau du gouvernement turc, présidée par le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, est arrivée à Niamey le mardi 17 juillet 2024.
Accueillie à l’aéroport international Diori Hamani par des représentants du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du gouvernement de transition, sous la direction du Colonel-Major Abdourahamane Amadou, cette délégation comprend le ministre de la Défense Nationale, Yasar Güler, le ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, Alparslan Bayraktar, le chef du MIT, Ibrahim Kalin, le président de l’industrie de la défense, Haluk Görgün, et le vice-ministre du Commerce, Özgür Volkan Agar.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, qui préside la délégation turque a participé ce mercredi à une réunion de travail conjointe avec le premier ministre et ministre de l’économie et des finances, Ali Mahamane Lamine Zeine.
La Turquie et le Niger entretiennent des relations de coopération dans divers domaines tels que la défense, la sécurité, l’éducation et les infrastructures.