Les forces de sécurité algériennes déclarent avoir tué environ sept islamistes au cours des opérations de ratissage qu’elles mènent dans la région de Skikda à lest du pays.
Un détachement de l’armée avait d’abord annoncé avoir abattu trois autres jihadistes dans le cadre de la même opération.
Cette opération a permis aux forces armées de saisir un stock important d’armes détenues par les islamistes. Une source militaire parle d’une première prise de 500 armes de type kalachnikov, de munitions et de téléphones portables qui pourront servir aux services de sécurité.
Ces islamistes qui sévissent dans la région depuis quelques années auraient repris leurs ces derniers jours leurs activités.
Par ailleurs, les autorités militaires affirment avoir tué pendant le mois de mars dernier, une quinzaine d’activistes qui menacent toujours la paix dans le pays. Le ministère algérien de la Défense avait annoncé au début de cette année, un bilan de 157 militants islamistes éliminés.
Les autorités algériennes mettent les bouchés doubles pour neutraliser l’activité terroriste dans le pays. Alger a aussi abrité la semaine dernière une importante réunion des policiers africains qui espèrent désormais coopérer dans la traque mutuelle des milices terroristes armées.