Les forces de sécurité nigérianes ont annoncé en début de semaine que le numéro un de Boko Haram, l’organisation terroriste qui sème la violence dans la région du lac Tchad a été grièvement blessé lors de récents bombardements sur un des camps du groupe islamiste extrémiste.
Des sources sécuritaires sûres de l’armée du Nigeria ont affirmé que Abubakar Shekau aurait été touché par les tirs de l’aviation gouvernementale. Lors d’un raid mené vendredi dernier dans les provinces du Nord est du pays, un groupe de miliciens appartenant à la mouvance djihadiste a été pris pour cible par l’armée nigériane.
Plusieurs éléments de Boko Haram auraient trouvé la mort dans cette attaque aérienne. Parmi les victimes se trouverait un des adjoints d’Abubakar Shekau, Abba Mustapha ainsi qu’un lieutenant du groupe Abubakar Gashua.
Cette version des faits est toutefois considérée avec beaucoup de prudence de la part des observateurs,puisque à plusieurs reprises par le passé, les autorités nigérianes avaient annoncé la mort d’Abubakar Shekau.
Mais à chaque fois, ces informations avaient été démenties par Shekau lui même. Le chef de Boko Haram filmait des vidéos le montrant en bonne santé afin de prouver que les informations des autorités gouvernementales étaient erronées.
S’il se confirme encore une fois que le chef du groupe terroriste nigérian est toujours bien portant, les médias locaux ne devraient donc pas tarder à recevoir des vidéos montrant Abubakar Shekau faire son numéro.