Tunisie : La Hongrie sécurisera la frontière Tunisienne avec la Libye

0

Le ministre Hongrois des Affaires étrangères et du commerce Péter Szijjártó qui effectue une visite officielle en Tunisie a déclaré ce mercredi 23 janvier que La Hongrie va aider la Tunisie à sécuriser sa frontière avec la Libye.

« La Hongrie va contribuer au maintien de la sécurité tout au long de la frontière tuniso-libyenne en offrant une formation spéciale aux militaires, aux gardes-côtes et aux experts anti explosifs tunisiens pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé » a-t-il dit à l’issue de son entretien à Tunis avec le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.

Sur un autre plan, Péter Szijjártó a annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit de 260 millions d’euros en faveur des entreprises tunisiennes en vue de faciliter les exportations vers les deux sens.

Sur le plan de l’enseignement, Szijjártó a souligné l’augmentation des bourses accordées par son pays aux étudiants tunisiens poursuivant leurs études dans les universitaires hongroises. « Le nombre de bourses d’étude qui était de l’ordre de 150, il y quelques années, s’élèvera cette année à 200 », a–t-il dit.

 

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply