Rwanda : essor économique

0

Les exportations rwandaises ont enregistré une hausse de 5,5% en 2018, pour atteindre 995,7 millions de dollars, contre 943,5 millions de dollars enregistrés en 2017, citant une déclaration du gouverneur de la Banque Centrale du Rwanda (BNR), John Rwangombwa.

Cette augmentation a été attribuée par le gouverneur de la BNR aux grands projets d’infrastructures réalisés au cours des dernières années, notamment la construction de l’Aéroport de Bugesera, le développement du réseau routier et la promotion de l’industrie énergétique, souligne le média électronique.

S’agissant des importations, la publication précise qu’ils sont passés de 2.2 milliards de dollars en 2017 à environ 2.4 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 9,5%.

Par ailleurs,  le président rwandais a assisté à une conférence organisée à Charlottesville, aux Etats Unis, par le fonds d’investissement HIINGA où étaient présents 300 chefs d’entreprise américains.

Cette rencontre a été l’occasion de faire connaitre les spécificités de l’économie rwandaise auprès des hommes d’affaires américains, ajoutant que le fonds HIINGA est une organisation de développement économique dont la mission est de créer des emplois en investissant dans les entrepreneurs africains par le biais du financement des micros et petites et moyennes entreprises.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply