Sénégal : visite du président de la République d’Egypte

0

Le président de la République d’Egypte, Abdel Fattah Al Sissi, président en exercice de l’Union africaine, est arrivé jeudi dernier à Dakar, pour une visite officielle de 48 heures.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté mutuelle des deux chefs d’Etat de raffermir davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération entre la République du Sénégal et celle d’Egypte, selon les médias locaux, ajoutant qu’au cours de cette visite, les présidents Sall et Al-Sissi se sont entretenus sur des sujets d’intérêt commun au plan bilatéral, africain et international.

Selon le président sénégalais, les deux pays ont convenu de travailler ensemble au développement de l’investissement privé dans des secteurs prioritaires comme l’habitat, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur, les infrastructures et le tourisme.

“Nous avons besoin surtout de donner davantage de contenu économique à cette coopération, notamment par la promotion de l’investissement privé et des relations de partenariats entre les secteurs privés égyptien et sénégalais”, a déclaré le président sénégalais Macky Sall lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec son homologue égyptien.

Le président égyptien a fait savoir qu’ils se sont entendus sur l’importance d’intensifier les échanges et des relations à tous les niveaux surtout dans les domaines économique et commercial, avec notamment l’augmentation des investissements privés égyptiens au Sénégal.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply