Niger: un véhicule de l’armée américaine saute sur une mine

0

Un véhicule de l’armée américaine a sauté samedi après-midi sur un engin explosif, sans faire de victime, près de la ville de Ouallam, région de Tillabéri, dans l’ouest du Niger, a-t-on indiqué dimanche des sources américaine.

« Un véhicule blindé tout terrain des Etats-Unis a été endommagé au Niger. Pas de décès et la cause des dommages est encore à déterminer », a indiqué l’ambassade américaine à Niamey dans un communiqué.

Les soldats américains se rendaient sur un champ de tir lorsque l’incident est survenu, selon un journal nigérien en ligne.

Ouallam est située à une centaine de kilomètres de Niamey et abrite un important camp d’entraînement de l’armée nigérienne où sont notamment formés les soldats qui participent à la Mission de l’ONU au Mali, la Minusma.

Les Etats-Unis disposent d’une importante base de drones à Agadez (nord) qui leur donne une plateforme de surveillance de premier plan. Le Niger a récemment autorisé les Américains à armer leurs drones.

La France possède également une base sur l’aéroport de Niamey à partir de laquelle des avions de chasse et des drones, non armés, opèrent. Les forces françaises disposent également d’une base à Madama, dans le Nord.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply