Asanko Gold a annoncé vendredi les résultats de sa production pour le troisième trimestre 2019 de sa mine aurifère Asanko située au Ghana, en Afrique de l’Ouest. La mine est une coentreprise à parts égales avec Gold Fields Ltd (NYSE: GFI), gérée et exploitée par Asanko.
Au cours du trimestre, la production d’or à Asanko a atteint un record trimestriel de 62 440 oz. La teneur moyenne en or atteinte était de 1,4 g/ tonne pour 1,44 million de tonnes usinées. La mine est en voie d’atteindre son objectif annuel de 225 000 à 245 000 oz.
Le producteur d’or basé à Vancouver a également généré un chiffre d’affaires record de 91 millions de dollars grâce à la vente de 63 009 oz d’or au cours du trimestre, soit un prix moyen de 1 443 $ / oz.
«Au cours du troisième trimestre, nous avons pratiquement achevé le report de Cut 2 à la mine de Nkran, mettant ainsi fin à un important programme d’immobilisations permettant à la mine de générer un cash-flow libre significatif», a commenté Greg McCunn, PDG d’Asanko Gold.
McCunn a ajouté que la société avait reçu 10 millions de dollars de la part de Gold Fields, partenaire de JV, au cours du trimestre, et qu’elle devrait recevoir 10 millions de dollars supplémentaires au plus tard le 31 décembre afin de renforcer son bilan.