Le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a débloqué la somme de 20,8 milliards de Francs CFA (environ 30,5 millions d’euros) sur la période 2017-2019 dans la cadre de son partenariat avec la police ivoirienne, a fait savoir son représentant en Côte d’Ivoire, Jonas M’Fouadie.
Ce budget octroyé sur un montant global de 51 millions dollars, soit 30 milliards francs CFA a permis d’assurer une mise en œuvre qualitative et efficace de ce partenariat, a souligné M. M’Fouadie lors d’une visite, mardi à Abidjan, au siège de la police ivoirienne, expliquant que ce partenariat s’est matérialisé par la réalisation de trois principaux projets.
Il s’agit du projet d’appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire (PARDS), du projet d’appui à la formation continue de la police nationale de Côte d’ivoire (PAFC) et du projet d’appui au renforcement de la justice et des services de sécurité intérieure dans la réponse aux violences basées sur le genre.
L’Union européenne et la Coopération japonaise (JICA) ont apporté une assistance technique et financière à la réalisation de ces projets.