Djibouti a fourni une assistance humanitaire supplémentaire aux victimes des inondations qui ont touché Belet Weyne, au centre de la Somalie.
Les inondations ont provoqué au cours des deux dernières semaines le déplacement d’environ 270.000 personnes de Belet Weyne, au centre de la province d’Hiran, suscitent la crainte que de nouvelles zones ne soient touchées elles aussi par des inondations de la rivière Chébéli, selon la presse somalienne.
Les inondations de la rivière Chébéli avaient balayé de nombreux villages, à 30 km au nord de la capitale Mogadiscio.
En outre, les rapports des organismes partenaires humanitaires du HCR indiquent que des villages à la périphérie de Belet Weyne ont été submergés et des centaines de familles piégées dans leurs maisons.
L’aide, sous forme de médicaments et de denrées alimentaires, a été distribuée aux victimes des inondations dans la banlieue de Belet Weyne, a rapporté la télévision djiboutienne.
Djibouti avait déjà fourni une assistance médicale et un soutien de 600.000 dollars en réponse à l’appel urgent lancé par les autorités somaliennes aux États et organisations de secours.