Le gouverneur de la région somalienne de Mudug et trois de ses gardes du corps, ont été tuées dans un attentat-suicide perpétré, dimanche dans la capitale régionale Galkayo (centre-ouest), par un kamikaze conduisant un Tuk-Tuk, a déclaré un responsable sécuritaire régional.
Le gouverneur Ahmed Muse Nur et trois de ses gardes du corps ont été tués sur le coup dans cet attentat revendiqué par le groupe djihadiste somalien des Shebab et perpétré par un kamikaze qui conduisait un tuk-tuk chargé d’explosifs, souligne le responsable de la sécurité de la région de Mudug, ajoutant qu’il y avait d’autres victimes mais qu’il en ignorait le nombre.
Pour rappel, cinq hommes armés du groupe djihadiste somalien d’Al Shabab ont été tués par les Forces de défense du Kenya (KDF), dans la nuit du samedi, à Bilis Qooqani, ville du district d’Afmadow (sud de la Somalie), avait annoncé dimanche le ministère kényan de la défense dans un communiqué.
Galkayo, située à quelque 600 km au nord de la capitale Mogadiscio, est à cheval sur la frontière entre les Etats autoproclamés semi-autonomes du Puntland et de Galmudug.