Une attaque armée menée lundi matin par des individus non identifiés contre le détachement de la gendarmerie de Foubé, province du Sanmatenga dans la région burkinabè du Centre-Nord, a fait 19 morts, dont 9 gendarmes, a annoncé l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Huit gendarmes sont toujours portés disparus et des opérations de recherches sont toujours en cours.
Cette attaque est intervenue une semaine après l’attaque sanglante contre le détachement de Gendarmerie d’Inata, dans la province du Soum (Région du Sahel), ayant causé la mort de 53 personnes dont 49 soldats, selon un bilan communiqué par le gouvernement.
Le ministre en charge de la communication Ousséni Tamboura a annoncé lundi soir sur la radio nationale, l’inhumation mardi de 36 victimes du drame de Inata qui ont été identifiées sur la cinquantaine enregistrée.
Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une recrudescence des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,4 million de déplacés internes, ainsi que la fermeture de 2 244 établissements scolaires affectant 304 564 élèves dans plusieurs régions du pays, selon le gouvernement.