Sept Casques bleus ont été tués et trois autres grièvement blessés, mercredi, par un engin explosif dans le Centre du Mali, a annoncé la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).
« Ce 8 décembre, un convoi logistique de la Force (Minusma) allant de Douentza à Sévaré (Centre) a heurté un engin explosif », a indiqué la Minusma. Les victimes sont des soldats togolais.
Le président togolais Faure Gnassingbé s’est dit « profondément attristé et indigné » par la mort mercredi de sept soldats togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans un tweet jeudi.
« Je suis profondément attristé et indigné par la mort de 7 soldats togolais de la MINUSMA, péris ce 8 décembre 2021, dans l’explosion d’un engin explosif improvisé dans le centre du Mali », a-t-il tweeté.
Par ailleurs, trois civils ont été tués par balles entre mardi et mercredi dans la ville de Tombouctou, dans le nord du Mali, par des hommes armés non identifiés, selon les autorités locales.