Le gouvernement malien a dénoncé, mercredi, la violation de son espace aérien par un avion militaire français type «A400», lemardi 11 janvier, qui a effectué un vol sur le trajet Abidjan-Gao-Abidjan.
L’aéronef a éteint son transpondeur pour ne pas être identifié et coupé le contact avec les centres de contrôle.
Et de poursuivre que le gouvernement a dénoncé cette violation de l’espace aérien auprès des autorités françaises qui ont, au demeurant, décidé de soutenir les sanctions de la CEDEAO parmi lesquelles figure la fermeture des frontières aériennes de ses pays membres avec le Mali.
Le gouvernement malien a ajouté dans son communiqué que « tout en prenant à témoin l’opinion publique nationale et internationale, il décline toute responsabilité relative aux risques auxquels les auteurs de ces pratiques pourraient s’exposer, en cas de nouvelle violation de l’espace aérien malien ».
Ce Site utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer l'expérience utilisateur et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique cookies et à l’accepter.