Au moins six soldats nigériens ont été tués jeudi dans une attaque « terroriste » dans l’ouest du Niger, près du Burkina Faso, a indiqué samedi le ministère de la Défense.
« Le jeudi 24 mars 2022 aux environs de 16h30 locales (15h30 GMT) une mission d’escorte des Forces armées nigériennes (FAN) est tombée dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés terroristes aux alentours du village de Kolmane, dans le département de Téra », ajoute le ministère dans un communiqué.
« Le bilan est le suivant : six militaires tués, un militaire blessé et un véhicule détruit. Côté ennemi, le bilan est non déterminé », poursuit le texte, indiquant que les assaillants se sont repliés en direction de la zone dite des trois frontières où se rencontrent, sans délimitation physique, les territoires du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Téra, situé dans cette vaste région de Tillabéri, est le théâtre depuis 2017 des affrontements et de massacres menés par des mouvements terroristes liés à Al-Qaïda et au groupe État islamique (EI).