Un soldat et quatre civils ont été tués dans des attaques menées par le groupe terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon des sources sécuritaires.
Mardi matin, des terroristes ont tendu une embuscade et tué un soldat dans la commune de Kolofata de la région, a déclaré un responsable militaire, précisant que le soldat a été tué alors qu’il était à moto avec son collègue porté disparu.
Selon des médias locaux, lundi après-midi, des terroristes ont tué trois personnes déplacées qui travaillaient dans des champs à Kolofata, tandis que deux autres civils qui circulaient sur la route à Kolofata, ont été attaqués par des terroristes, tuant l’un et blessant l’autre.
Un responsable du comité de vigilance de Kolofata a indiqué que les terroristes profitent parfois des pluies qui s’abattent et empruntent les champs de mil pour mener des raids au sein de la population.
Depuis le début de l’offensive de Boko Haram dans la région en 2014, Kolofata est l’un des bastions du groupe terroriste dans cette région.