L’économie ghanéenne a enregistré une croissance de 4,8 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2022, selon les données publiées mardi par le Service national des statistiques (GSS).
« La forte baisse de la croissance que nous avons enregistrée au premier trimestre a été légèrement inversée », s’est félicité le chef du GSS, Kobina Annim, lors d’une conférence de presse.
Selon lui, l’industrie manufacturière a été l’un des principaux moteurs de croissance entre le 1er avril et le 30 juin de l’année en cours. Ce secteur a en effet enregistré une croissance de 4,4 % en glissement annuel contre une contraction de 0,5 % au premier trimestre.
La croissance du secteur de l’agriculture a ralenti à 4,6 % par rapport à la croissance révisée de 5,1 % au trimestre précédent, alors que le secteur des services a progressé de 5,2 % contre 5,6 % entre le 1er janvier et le 30 mars de l’année en cours.
Au premier trimestre 2022, la croissance de l’économie ghanéenne avait ralenti à 3,3 % contre un taux de 7 % enregistré au dernier trimestre 2021.