Le régulateur gabonais des télécom rejoint le CTO du Commonwealth

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Gabon est désormais membre de l’Organisation des télécommunications du Commonwealth (CTO).

Avec cette adhésion, le régulateur du Gabon voudrait renforcer ses capacités opérationnelles en matière de télécommunications, mais aussi bénéficier des avantages qu’offre la CTO à ses membres, notamment en ce qui concerne «les défis et les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies».

«Le CTO multiplie ses opérations pour avoir un impact conséquent avec nos pays membres. Maintenant que le Gabon est membre, nous allons tout faire pour avoir un impact positif sur les citoyens gabonais», a indiqué Bernadette Lewis, Secrétaire générale du CTO. 

Le Gabon qui faisait partie des pays africains francophones, a officiellement rejoint le Commonwealth le 24 juin 2022. Cette organisation intergouvernementale est composée de 56 pays membres réunis par, non seulement la langue anglaise, mais aussi des valeurs économiques, démocratiques et sociales.