Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré mardi que la plus grande économie de l’Afrique avait réalisé 547 millions de dollars en mettant aux enchères son spectre 5G, attribuant cet exploit à la croissance de l’économie numérique.
L’économie numérique s’est considérablement développée, générant des revenus pour le Nigeria et créant des emplois pour les Nigérians, a rappelé M. Buhari lors d’un discours prononcé à l’occasion du lancement d’un centre national de services, un guichet unique pour les ministères, les départements et les agences d’entretenir avec les citoyens locaux dans la capitale du pays, Abuja.
« Ces initiatives font partie des efforts de notre administration pour faire de l’économie numérique un vecteur essentiel de la diversification de notre économie et un catalyseur pour la transformation de chaque secteur », a-t-il annoncé.
Grâce aux efforts de son administration pour développer les infrastructures numériques, le nombre de stations de base de la 4G est passé de 13.823 en août 2019 à 36.751 aujourd’hui, augmentant la couverture de la 4G à travers le pays de 23% à 77,52% pendant la même période, a précisé le président.