Un bilan provisoire fait état d’au moins huit morts lors de l’attentat à la voiture piégée, perpétré le samedi dans le centre de la Somalie, a annoncé dimanche la police locale.
Le groupe terroriste Al Shabab a revendiqué cette attaque qui s’est déroulée à Buloburde, une ville de la province de Hiran, où les forces gouvernementales, aidées par des milices locales, mène une offensive contre le groupe terroriste depuis juillet dernier.
Selon Abdullahi Mohamud, un responsable de la police locale, un homme a fait exploser une voiture près d’un bâtiment administratif, tuant cinq personnes sur place, tandis que trois autres ont perdu la vie dans la nuit à l’hôpital”.
Le kamikaze avait prévu de détruire le pont principal de la ville avant de rediriger l’attaque vers une zone civile, a-t-il affirmé.
La police a également fait état de l’explosion d’une autre voiture piégée à Jalalaqsi, une autre ville de la province de Hiran, mais seul l’assaillant est mort.
Une deuxième attaque a été déjouée et un suspect a été interpellé alors qu’il tentait de fuir un véhicule bourré d’explosifs, a indiqué la police.