Nigeria : Au moins 11 hommes armés tués par l’armée dans le nord du pays

Au moins onze personnes armées ont été tuées par l’armée nigériane lors d’un récent combat dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays.

Le commissaire à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures de l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan, a déclaré dans un bref communiqué que les troupes participant aux opérations de nettoyage avaient détruit des camps de bandits à plusieurs endroits identifiés dans la zone de gouvernement local de Birnin Gwari.

« Une fusillade féroce a suivi, après quoi les criminels ont été maîtrisés par la puissance de feu agressive des troupes », a déclaré M. Aruwan, sans mentionner le moment précis où la rencontre a eu lieu.

« 11 bandits ont été confirmés neutralisés, tandis que d’autres ont fui », a-t-il indiqué, ajoutant qu’après la bataille, les troupes avaient exploité l’emplacement et récupéré deux fusils AK-47, deux chargeurs d’AK-47 et 57 cartouches.

Au cours des derniers mois, le nord du Nigeria a été le théâtre de plusieurs attaques, entraînant la mort et la prise en otage de nombreuses personnes.